LA FABRIQUE A SPECTACLES - L'Esprit de Montmartre - Paris - Billetterie ONVAOU

 
 
  • L'Esprit de Montmartre
  • Luigi le Dandi
  • Le Petit Poulbot
  • La troupe des Visites-Spectacles
  • La Troupe
Le lieu :
Ville : Paris
Organisateur : LA FABRIQUE A SPECTACLES
Adresse : Place du Calvaire
Contact : 0148583712
Salle : A côté du restaurant chez Plumeau
Accessible aux handicapés : Non

Voir toutes les annonces de ce lieu
Plan d'accès :
L'Esprit de Montmartre
Dates, horaires et places disponibles
Dates, horaires et places disponibles
Chargement des dates en cours...
Places disponibles 

Sortie / En Famille
Autre info
Visites Guidées à Paris
Résumé
Tout commence place du Calvaire, au moment où votre guide, Jean-Jacques de la Tour vous prendra en photo. Une femme-fantôme est dans le cadre, mais qui est elle ? A la recherche de cette mystérieuse « Belle Gabrielle », vous allez alors suivre votre éloquent et docte guide qui va vous apprendre l’histoire, les légendes et anecdotes de la Butte. Sur votre chemin, vous croiserez différents personnages de la Belle Époque : un poulbot, le peintre Amedeo Modigliani en pleine action, un pickpocket-prestidigitateur surnommé Luigi le Dandy, Valentin le Désossé, Lolo l’âne-peintre du père Frédé, un acr...
Tout commence place du Calvaire, au moment où votre guide, Jean-Jacques de la Tour vous prendra en photo. Une femme-fantôme est dans le cadre, mais qui est elle ? A la recherche de cette mystérieuse « Belle Gabrielle », vous allez alors suivre votre éloquent et docte guide qui va vous apprendre l’histoire, les légendes et anecdotes de la Butte. Sur votre chemin, vous croiserez différents personnages de la Belle Époque : un poulbot, le peintre Amedeo Modigliani en pleine action, un pickpocket-prestidigitateur surnommé Luigi le Dandy, Valentin le Désossé, Lolo l’âne-peintre du père Frédé, un acrobate-jongleur du cirque Medrano… Tous ont des choses intéressantes à dire sur la Belle Gabrielle faisant ainsi avancer cette quête qui se terminera en chanson.

En cours de route on aura, entre autres, évoqué le martyre de Saint Denis au IIIème siècle, Gérard de Nerval et son homard, Dalida, Marcel Aymé et son Passe-muraille sculpté par Jean Marais, Jacques Brel débutant, Henri Salvador et Bernard Dimey écrivant « Syracuse », le Bateau-Lavoir, le Lapin Agile (à Gilles !), le château des Brouillards, les vignes, les peintres bien sûr Picasso, Braque, Utrillo, etc. On aura donc appris des choses mais possiblement aussi chanté, dansé et ri.
... Suite
Partager cet évènement
Sur Facebook Sur Twitter Sur Google+ Intégrer cet évènement
sur votre blog ou site
Par e-mail
Pour intégrer cet évènement sur votre site ou blog, il vous suffit de
copier-coller le code HTML ci-dessous dans l'une de vos pages :




Page en mode "Réservation uniquement"